Tous les ans, les centres MEGAZONE qui le désirent, organisent leur inter salle. Nous avons l’honneur de vous annoncer que nous réaliserons notre premier inter salle le dimanche 5 février 2006 à DIJON.
A ce jour, 13 équipes sont inscrites à ce tournoi. Nous clôturons les inscriptions à 16 équipes et ceci afin d’organiser un tournoi dans de bonnes conditions. Voici les modalités d’inscription et le déroulement de ce tournoi.
TARIFS :
152.00 € par équipe soit 19 € / pers
Partie d’entraînement en dehors du tournoi 5.00 € / 20 min
Possibilité de restauration sur place sandwich et pizza vous seront proposées.
DEROULEMENT :
Début du tournoi 8h00 et fin vers 20h00, sauf indication contraire.
En cas de changement le début pourra être modifié voir avancé d’une
journée si suffisamment d’équipes sont présentes samedi après midi.
Nous aménagerions alors des créneaux pour faire jouer quelques matchs.
C’est pour cela que je demande aux capitaines d’équipes de me joindre,
soit par mail soit en me téléphonant au megazone de DIJON, afin de me
donner l’heure et le jour à laquelle ils pensent arriver à DIJON.
Jeux avec bases :
2 bases par joueur, 3 tirs pour la détruire et réactivation de la base au bout de 10 secondes.
Réinitialisation de la base au bout de 5 secondes
Une zone de défense est matérialisée au sol tout au tour de chacune des bases.
Vous jouerez en mode équipe sans tir ami, 4 tirs secondes et 5 secondes de désactivation.
Durée des manches : 10 min
Une coupe sera remise aux 3 premières équipes, plus des lots au autres équipes.
REGLEMENT :
Aucun geste agressif, ni violent ne pourront être tolérés lors de cette rencontre inter salle, si de tel fait venaient à se produire l’équipe du ou des joueurs fautifs sera exclu du tournoi.
Les joueurs ne devront cacher aucune cible et tenir leur pistolet à l’endroit. Cf photos ci dessous.
http://nicolaslamerandt2.free.fr/wwwroot/index.php?mod=Aut0Gal&type=img&cat=Space%20CUP%202004&img=050.jpg
et non comme cela
http://nicolaslamerandt2.free.fr/wwwroot/index.php?mod=Aut0Gal&type=img&cat=Space%20CUP%202004&img=053.jpg
( désolé pour les lillois, mais elles sont en ligne sur votre site ;-) )
Pour entrer dans une zone de défense le joueur attaquant devra être obligatoirement activé. Nous ne retenons que les deux pieds à l’extérieur de cette zone.
Il est interdit de laisser les pieds à l’extérieur de cette zone et de s’agenouiller à l’intérieur et encore moins de secoucher.
Quand un attaquant ce fait désactiver à l’intérieur de la zone de défense, il devra obligatoirement ressortir de cette zone mais pas obligatoirement par la zone qu’il viens de franchir. S’il se réactive avant d’être ressorti de la zone, il ne devra pas utiliser son laser tant qu’il n’a pas franchi la limite de la zone.
Il sera interdit de faire obstacle de son corps, pour protéger un de ses coéquipiers, fermer un passage et encore moins pour empêcher un joueur adverse de faire ses bases.
Il est interdit d’escalader les structures, de déplacer les bidons et de ce servir d’un de ses partenaire comme escabeau.
Si un défenseur ne bouge pas de son emplacement, l’attaquant pourra continuer à lui tirer dessus, ceci n’étant pas considéré comme un acte anti fair-play.
Les courses poursuites devront être limitées à repousser un défenseur ou un attaquant de quelques mètres et non sur 50 mètres ( cette règle de sécurité ne s’applique pas à l’intérieur de la zone de défense ).
Si une panne devait arrivée ( batterie, pistolet, etc… ) le ou les joueurs pourrons faire un échange de veste. Nous placerons 2 vestes de rechange dans l’airlock. Cependant nous prendrons en compte le score des 2 vestes, mais nous ne comptabiliserons que 2 bases si plus de 2 bases ont été faites. Nous retirerons les points de bases faites en plus au score de l’équipe. Si le gilet ne pouvais être déchargé, la partie sera rejoué.
Si une base était défectueuse pendant une manche, la manche en question sera rejouée.
ARBITRAGE :
Aucun Arbitre ne sera présent lors des rencontres, seule deux personnes seront désignées pour accompagner les joueurs sous leur base. Ils auront pour but de vérifier que les joueurs démarrent bien à l’intérieur de leur zone une fois la partie lancée. Ils reviendront dans l’airlock le plus rapidement possible, sans gêner la partie en cour.
CALCUL DES POINTS :
1 point par base détruite ( pour les deux équipes )
2 points pour une victoire au score
1 point par tranche de 5 000 pts de différence
Exemple :
Equipe A 54 258 pts et 13 bases détruites
Equipe B 31 758 pts et 8 bases détruites
Equipe A 13 pts ( bases ) + 2 pts ( victoire ) + 5 pts ( différence score ) = 20 points
Equipe B 8 pts ( bases ) + 0 + 0 = 8 points
FAIR-PLAY :
Naturellement le fair-play doit toujours être présent. En respectant ce règlement vous montrerez que vous êtes un très bon joueur. Si vous constatez que d’autres joueurs trichent et ne respectent pas ces règles, ils serons fichés comme mauvais joueurs par les autres équipes. Nous sommes ici pour nous amuser et nous faire plaisir, alors si vous avez la possibilité de finir sur l’une des trois premières places, ce sera la cerise sur le gâteau.
Chaque capitaine d’équipe devra parapher ce document et le faire passer à toute son equipe.
L’EQUIPE DU MEGAZONE DIJON